La musique a toujours fait partie de ma vie.
À ce jour, je continue de vivre mes passions, sur scène en tant que chanteuse et en studio en tant que coach vocal.
Lors de mes études musicales, j’ai la chance de recevoir les enseignements de merveilleux professeurs : Gérard Chapuis, pour le chant lyrique (au Conservatoire), et Anne Ducros et Michelle Hendricks, pour le jazz (en cours particuliers). Ces belles rencontres me donnent l’envie d’approfondir mes connaissances, et j’ai l’opportunité de partir étudier à New York, à la Manhattan School of Music. J’y reste deux années, pendant lesquelles je travaille l’harmonie jazz, le chant avec Peter Eldridge, l’expression scénique, et assiste à de formidables Masters Classes.
J’ai 22 ans à mon retour en France, je chante du jazz, de la soul dans des clubs et lors de tournées avec des chorales de Gospel.
Parallèlement, je me découvre une passion pour l’enseignement, et donne des cours à la Groove Music School, dans des centres culturels, ainsi que des cours particuliers. En 2008, je perfectionne ma pédagogie en suivant une formation d’un an avec Richard Cross. C’est à cette occasion que je rencontre le compositeur et chanteur Stéphane Corbin, avec qui je travaille depuis en étroite collaboration.
À partir de 2014, je m’investis dans le projet Les Funambules, dont il est l’initiateur, et je coache en studio la centaine de chanteurs et chanteuses du double album. Je chante également sur scène avec ce collectif, notamment au XXème Théâtre et à l’Alhambra, et j’étoffe ma palette vocale en interprétant ces belles chansons françaises.
En 2020, je poursuis avec une passion intacte ce double itinéraire de chanteuse et de coach vocal, et je sors mon premier album : « Sonia Alvarez & The Family Business ».